Initiation de karaté : La Tournée du Nord

Après les régions du Sud, c’était finalement au tour des régions du Nord de bénéficier d’une Initiation de Karaté, l’équipe de la fédération djiboutienne de karaté emmené par le sensei Abdo Kanano, 5ème DAN accompagné de quelques profs de la capitale, s’est  rendu dans un premier temps à Obock, ville historique du nord de Djibouti, dans le cadre d’une tournée d’initiation de karaté dans les régions de l’intérieur. Les jeunes obockois ont accueilli cette initiative avec joie et se sont donné à l’art Martiaux avec beaucoup d’enthousiasme.

obock training_000002_00000 salle obock karaté_00000

obock young_00000

Ensuite l’équipe de M. Kanano à mis le cap sur Tadjourah, la ville blanche.

A leur arrivée, les karatekas ont reçu un accueil chaleureux de la part des autorités tadjouriennes, notamment le préfet de la région de Tadjourah M. Abdoulmalik et le président du conseil régional, M. Hassan Houssein étaient présents.Ces derniers ont félicité  la Fédération Djiboutienne  de Karaté pour cette initiative qu’ils espèrent qu’elle donnera goût à la jeunesse locale pour d’avantage s’ouvrir aux sports. Les autorités locales ont par la suite discute avec le président de la Fédération Djiboutienne de karaté M Abdo Kanano sur les solutions possibles afin mettre en place l’enseignement de karaté dans la région de Tadjourah pour lutter efficacement contre la drogue, la violence et l’oisiveté.

 

IMG-20160505-WA0023 table ronde avec le prefet heure de repas tadjoura photo famille harophoto famille tadj stade20160505_181511_00000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *