FDKAMA a organisé une compétition de Kumité « Combat »

le vendredi 12 mars 2021 à 8h00 au Stade Hassan Gouled.

Après le salut japonais et le discours officiels, le président KANANO a invité tous les participants à se mettre en place. Les premières catégories sur les deux Tatamis commencent et le calme s’installe, démontrant la concentration et le sérieux avec lequel les athlètes s’engagent. Les participants en attente de passer à leur tour sur le tatami, regardent avec intérêt et curiosité les prestations des autres athlètes. A ce moment, on peut sentir et constater à quel point les participants se respectent et cela démontre qu’ils ont intégrés un des fondamentaux des arts martiaux. Nos Karatekas l’ont parfaitement mis en pratique.

Des larmes de joie, des yeux brillants, des rires rayonnants mais aussi des déceptions, des émotions pures et sincères, partagés non seulement entre les athlètes, mais également avec les parents.

Ils font preuve d’un engouement et d’une faculté à s’amuser. Avant tout, ils sont des Karatékas et sont perçus comme tels par les spectateurs, les arbitres. C’est une grande communauté autour de la thématique du Karaté et du respect des différences. Tous pratiquent le même sport avec le même objectif de réaliser les mouvements du karaté au mieux malgré les difficultés diverses. Dès le début des dernières catégories, tout le monde semble avoir été envoûté par les prestations des athlètes et regarde les dernières performances avec respect et admiration. 

Remises des médailles

Enfin le moment tant attendu: l’annonce des résultats et la remise des récompenses. Les médailles est attendue avec impatience. Nous commençons par la catégorie Mini-poussin en mi-journée, puis Elite, Senior et enfin de la soirée. Il n’y a que la première, la deuxième ou la troisième place et un certificat de participation pour tous les participants. Chaque athlète recevra une médaille des mains des parents et du président de la Fédération Djiboutienne de Karaté Abdoulkader Bourhan Kanano.

Remerciements

Un jour riche en événements s’achèvent. Fatigués et satisfaits dans nos cœurs,  Merci aux arbitres sympathiques pour votre patience, votre professionnalisme et votre cordialité. Merci aux jeunes juges. Merci à M. Wahib Hamadou Conseiller Technique du Secrétariat d’Etat à la jeunesse et aux sports, de nous avoir honoré de sa présence. Un grand merci aux parents, et nos partenaires, PANO Sign’service, l’imprimerie Nationale, Napoleon Bonaparte, le Comité National Olympique et sportif Djiboutien CNOSD et le Secrétariat d’Etat à la jeunesse et aux sports.

Nous félicitons tous les participants du fond du cœur pour leur excellente performance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.