Dans le cadre de la promotion des arts martiaux, et afin de commencer officiellement sa saison, la Fédération Djiboutienne de Karaté a organisé hier soir, un entraînement massif.
La formation a réuni tous les membres des clubs affiliés à la fédération, toutes ceintures confondues, jeunes et moins jeunes, pour promouvoir la meilleure cohésion parmi les pratiquants.
Cette session organisée par le Président, Sensei Kanano 6eme Dan, s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de SES, Mme Kadiga Ibrahim et surtout un public nombreux, généralement les parents de jeunes pratiquants.
A la fin, le président du FDKAMA s’est dit satisfait du bon déroulement de l’événement tout en remerciant le Secrétariat d’Etat responsable du Sport pour son soutien sans faille.
De son côté, la Secrétaire Générale du SES n’a pas manqué de féliciter le dynamisme et le sérieux de la fédération avant de mettre en exergue les valeurs morales de l’art martial japonais.
Ainsi, selon elle, à travers le karaté, chaque personne peut, tout en formant son corps, façonner son esprit à la discipline.
Une photo de famille a mis fin à cette cérémonie pleine d’émotions.